750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
3 mai 2009

Pain en machine

 

 

Voici un main multicéréale à la machine  réalisé avec deux types de levures différentes, vous allez voir par vous même la différence , les photos parlent d'elle même.

 

IM000952.JPG1.jpg

 

IM000954.JPG1.jpg
 
Voici la recette :
 
- 315 ml de lait
 
- 70 g de beurre en morceaux
 
- 2 cc de sel
 
- 3 cs de sucre
 
- 555 g de farine
 
- 2 cc de levure
Mettre les ingrédients liquide dans la cuve puis les solides, finir avec la levure . Attention avec le sel il ne faut pas qu'il soit en contact avec la levure. Chosir le programme le plus long chez moi, c'est 3h20 , quand on utilise le programme rapide le pain est moins bon je trouve.
Au niveau du goût il est trés bon , il a une bonne conservation , au bout d'une semaine il reste correct ( temps sec à cette période).
Ici le levain qui rend le pain si beau, si gonflé ( je ne vous met pas l'autre levure car c'est une levure classique), je n'ai pas d'intérêt particulier avec ce levain , je le trouve juste super. Il s'achète en magasin bio , bioccop.
On doit pouvoir avoir la même chose , voir même mieux, avec un levain maison, le levain liquide Kayser est bien mais  pour les préssé(e)s celui ci se défend bien.
 
IM000975.JPG1.jpg
Source inconnue pour le moment c'est une recette de ma tante.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité