Aujourd'hui un plat simple, super bon, pouvant se déguster seul ou bien en accompagnement d'une viande blanche ou d'un poisson. La recette originelle est une recette de Jamie OLIVER, qui sévit régulièrement sur cuisine TV. Cette recette vient de son émission Jamie au vert ( mon émission préférée avec lui). J'aime beaucoup la simplicité de sa cuisine.

Donc le plat originel est un plat de cannelloni: une couche de sauce tomate, les cannelloni aux choux et la sauce gratinée. C'est une façon de faire que j'apprécie mais à la maison une personne n'apprécie pas avec la sauce tomate, donc je fais sans. Et comme faire des cannelloni c'est long je fais des lasagnes ;-).

La recette vraie se trouve sur le blog de Mafouga ( malheureusement en pause en ce moment).Voici donc ma version:

 

Lasagnes fleurs de choux.

 

IM000144.JPG1.jpg
- un demi chou fleur
 
- une tête de brocoli
 
- huile d'olive
 
- 2 gousses d'ail
 
- une grosse pincée de piment d'Espelette
 
- des feuilles de lasagnes
- une brique de crème liquide
- 70 grammes de parmesan ( ou plus )
 
- poivre, thym.
 
Faire cuire les deux choux à l'eau ou  la vapeur comme vous en avez l'habitude. Les égoutter. Mettre dans une poêle un peu d'huile d'olive, jeter les choux dedans , les écraser grossiérement, ajouter les gousses d'ail hachées, le piment. Laisser cuire un peu. Préparer votre plat pour faire vos lasagnes. Mélanger la crème au parmesan, au thym et au poivre, en mettre dans le fond du plat, puis déposer vos lasagnes. Mettre une couches de fleur de choux, de créme, et continuer. Finissez avec une couches de lasagnes et la reste de créme enfournez 20/30 th6. A surveiller. Dégustez.
 
IM000146.JPG1.jpg


 
Ne faites pas comme moi essayer de prendre un plat adapté à la quantité des produits ... L'intérieur est blanc gris sur la photo mais c'est plutôt vert clair.