Huile merveilleuse push up

 

Un essai d'huile cosmétique, j'ai pas mal d'amies qui font elles mêmes leur produit de beauté alors je me suis dit pourquoi pas moi, je commence par du simple: des macérats et des mélanges d'huiles.

Donc j'ai ramassé des pâquerettes à la campagne, j'ai fait un premier macérat avec des fleurs fraîches mais ça n'a pas réussit: fermentation ...

Alors j'ai choisi de les faire sécher. Là ça marche. Je les ai fait macérer dans de l'huile de pépins de raisin , normalement on le fait dans de l'huile de tournesol mais j'ai préfèré la pépin. Elle est riche en vitamine E et est peu grasse sur la peau. Je les ai un peu écrasées, je pense que la prochaine fois elles passeront au mixer ( conseil donné dans plusieurs blogs) . On doit les laisser macérer 3 semaines, puis filtrer.Cela donne ce qu'on appelle un macérat de bellis!!!

IM000185.JPG

 

Pour donner une bonne odeur à l'huile et pour renforcer les effets, j'ai ajou un fond d'huile de rosier muscat . J'adore l'odeur et elle est trés nourrissante pour la peau. Attention déconseillé aux peaux grasses.

 

- 300 ml d'huile de pépins de raisin.

- une grosse poignet de fleurs de pâquerettes séchées.

- 50 ml d'huile de rosier muscat.

IM000164.JPG1.jpg