Un petit dessert sans prétention léger et de saison.

 

IM000044.JPG1.jpg

 

Au départ je devais faire une charlotte poires/chocolat, je sais cela n'a rien à voir mais j'avais des fraises, donc je me suis bingo une aux fraises, mais comment faire la mousse avec le peu de chose que j'avais sous la main. Donc j'ai improvisé...

 

La charlotte aux fraises avec trois fois rien.

 

- des fraises ( facile 600/700 gr) du jardin.

- une vingtaine de biscuits cuillers.

- une grosse lichette de vin de feuilles de pêcher.

- 3 blancs d'oeufs.

- 6 petits suisses.

- sucre ( j'ai mis 4 cs ) mais on aurait pu mettre du miel, del'éducolrant....

- si j'avais eu j'aurai , pour renforcer le goût , rajouter du sirop de fraises , peut être que le confiture aurait pu faire l'affaire mais je n'y ai pas pensé!

 

Lavez rapidement les fraises, équeutez les et coupez les en morceaux. Montez les blancs en neige, puis ajoutez les petits suisses et le sucre, mélangez délicatement. Ajoutez les fraises ( gardez en pour décorer, planquez les sinon elles auront disparu quand vous en aurez besoin).

 

IM000034.JPG1.jpg

 

Prenez vos biscuits et trempez les dans le vin de feuilles de pêcher ( je met la recette dès que je la retrouve). Et mettez les en bordure de votre moule à charlotte et dans le fond. Versez au milieu le mélange fraises-petits suisse-oeufs, fermez avec des biscuits imbibés. Mettez au frais au minimum 5 heures. Démoulez et décorez, dégustez en 4 heures, en dessert aprés un barbecue... C'est frais et délicieux, et, rapide à faire. Et on peut décliner cela avec tous les fruits.

 

 

 

IM000037.JPG1.jpg

Ma décoration a été mangée!

 

IM000055.JPG1.jpg

 

 

IM000055.JPG1.jpg2.jpg

Prochaine charlotte: la poire chocolat ( aussi simple).