750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
7 juin 2009

Confitures parfum de Toscane, du Liban... et du Japon...

Que faire d'un reste de pommes et de poires, alors que nous sommes en pleine période des fruits rouges! Cerises, fraises, framboises... C'est la saison profitons en.

 

IM000186.JPG1.jpg
 

Bref mes pommes et mes poires j'en ai marre, alors pour ne pas les perdre je les confiture! Mais bon pas n'importe comment.

J'adore les herbes et les épices dans leur ensemble, je pourrai en mettre partout ! Si! Si!

 

Confiture Toscane

Confiture pommes au romarin

- 600 g de pommes.

- 300 g de sucre à confiture ( je met peu de sucre car je n'aime pas quand le sucre domine mais bon on fait comme on aime).

- un vrai brin de romarin , une branche.

IM000188.JPG1.jpg

Cuire les pommes. Bon moi j'ai fait cuisson de feignante, je les ai lavée et je les met à cuire avec un fond d'eau ( avec la peau , le trognon...) , un fois cuite , je les ai passée au presse purée... Remettre à chauffer avec le sucre en mélangeant, cela va s'épaissir rapidement , jeter le romarin dedans, le laisser infuser. il faut goûter car suivant les types de romarin il faut laisser plus ou moins infuser, moi j'aime quand on le sens bien donc je laisse longtemps. Retirer le romarin lorsqu'on a atteint le goût voulu. S'il reste des petits brins ce n'est pas grave au contraire. Mettre en pot propre et chaud, fermer et retourner.

 

 

IM000171.JPG1.jpg

 

 

Confiture parfum de Liban

Confiture poire cardamome

 

 

IM000189.JPG1.jpg

 

- 6 poires ( ici des Williams)

-150 g de sucre à confiture

- 8 graines de cardamome.

Peler et couper les poires, les recouvrir de sucre. Laisser reposer ( une nuit c'est idéal). Piler les cardamomes au mortier. Cuire le sucre aux poires, en mélangeant, mettre la cardamome. Cuire encore jusqu'à ce qu'une goutte de confiture posée sur une assiette ne coule plus ( ou coule peu c'est ainsi que je la préfère). Retirer les graines si c'est possible sinon on les garde. Mettre en pot comme précedemment.

 

Deux idées-recettes vues dans des catalogues de vente de confitures.

 

Confiture Sakura no hana

Confiture japonisante au thé aux fleurs de cerisiers

- un peu de purée de pomme ( compote de la recette précedente)

-une grosse cuillère à café de thé aux fleurs de cerisier d'une marque bien connue.

Faire infuser le thé dans une verre d'eau chaude puis verser dans la compte et cuire, jusqu'à la consistance souhaitée. Mettre en pot.

 

 

IM000193.JPG1.jpg

 

Bon alors là je dois avouer que ce n'est pas ce que je voulais c'est bon certes, mais ça ne me convient pas peut être qu'une gelée de pomme serait plus judicieuse à voir....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité