Dans la catégorie je m'amuse je me suis préparée des eaux de fleurs. Je ne suis pas convaincue que ce soit des eaux florales, donc j'ai préférée les qualifier d'Eaux de Fleurs ( je trouve ça plus sympa aussi...). Si quelqu'un sait comment on fait des vraies eaux florales je prend l'info.

 

J'ai fait quatre types d'eau de fleurs ( 3 sur la photo), comme il y avait plein de fleurs dans le jardin. Il y a la traditionnelle rose, la non moins traditionnelle bleuet, puis comme j'avais de très jolis géranuims roses, j'ai pris quelques têtes de fleurs et hop. Et de l'eau de pivoine parce que j'en avais ( j'ai aussi lancé un vinaigre de pivoine vu sur je ne sais plus quel site).

 

C'est trés simple il s'agit de faire infuser les pétales dans de l'eau de source bouillie, puis de filtrer, et de mettre en bouteille ( je met en bouteille chaud et je retourne pour que ce soit bien fermé). Je les conserve au frigo. L'eau de rose, de bleuets et de géranuim doit bien récupérer quelques vertus de ces plantes, pour ce qui est de la pivoine je pense qu'elle n'apporte rien, si ce n'est l'odeur. Parce que oui chacune de eaux sent , la rose, le géranuim c'est divin, la pivoine on perd un peu mais c'est pas mal, le bleuet c'est pas l'extase mais c'est pas mal, il souffre de la comparaison avec le géranuim.

 

Je les utilise le soir pour me laver le visage, les mains... avant le coucher. C'est plutôt agréable et si simple à faire. Avec les roses j'ai aussi lancé un macérat de rose dans huile d'olive/argan ( pourquoi celle ci parce que j'en avais envie!).

 

Eaux de rose, bleuets, géranuim et pivoines....

 

IM000209.JPG1.jpg

Huile Bikini

IM000210.JPG1.jpg

Par la même occasion je vous présente mon huile mystérieuse, elle est sensée avec des vertus raffermissantes et amincissantes. Elle sent surtout bon j'y ai ajouté du jasmin...
Alors il y a un mélange à part quasi égale de macérat de lierre et de vigne rouge, j'y ai ajouté , un macérat de caféine ( j'ai écrasés de grains de café dans de l'huile je ne sais pas trop si ça se fait mais bon...), et le reste de mon macérat de bellis (parce que je ne savais pas quoi en faire...) et j'ai ajouté une goutte de jasmin .
L'odeur du jasmin se révéle sur la peau c'est plutôt sympa , c'est léger aussi car le parfum peut être vite entêtant. Est ce efficace ? A suivre... L'odeur est agréable et cela permet un petit massage des parties incriminées c'est déjà bien non?
Le contenant est laid , c'est vrai.
 
Par contre filtrez les huiles mieux que moi pour éviter les dépots.