750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
5 septembre 2009

Tarte aux abricots

 

J'ai choisi en ce joli mois de septembre, mois de la rentrée pour presque tout le monde ( mais pas tout le monde, n'est ce pas ;-)), de faire un retour sur mes vacances et sur la cuisine estivale. Pour commencer un grand classique la tarte aux abricots, cette année les abricots étaient nombreux, peu chers ( sur les marchés) et excellents.

 

IM000086.JPG1.jpg
 

Tarte aux abricots

 

- un fond de tarte ( vous prenez ce que vous voulez je ne suis pas intégriste toutes les pâtes font l'affaire, prenez votre préférée cela me semble logique, moi c'était une pâte de feignasse achetée dans le commerce , ben vi l'été en vacances je flemmarde pas mal...).

- des abricots ( le poids ben faut en mettre plein pour plus qu'on voit le fond....).

- des biscuits secs ou un mélange sucre/poudre d'amande....

 

IM000162.JPG2.jpg
 
 
 
Étalez votre pâte, et mettez la dans un moule à tarte, préalablement beurré ou bien avec du papier sulfurisé. Faites des trous dans la pate pour éviter qu'elle se rétracte à la cuisson. Broyez les biscuits secs, les biscottes ou autres pour les étaler dans le fond ( pour absorber l'excès de jus), n'en mettez pas trop juste une fine couche pour pas que ce soit pateux. Le mieux c'est la poudre d'amande ( sucrée ou non, souvent le sucre des abricots suffit largement), mais on fait avec ce qu'on a. Coupez les abricots en deux enlevez les noyaux ( gardez les ), et disposez les oreillons d'abricots comme cela vous plaît. Moi je les met sur l'envers comme assis, pour que le jus s'écoule dans le fond et je trouve ça plus joli. Mettez du sucre ou pas, mettez à four chaud ( th5/6) 30 mn environ surveillez , elle est cuite quand les abricots sont un peu dorés.
 
 
 
IM000163.JPG2.jpg
 
 
 
 
Vous pouvez glacer la tarte avec de la confiture pour un effet patisserie, plus joli à la présentation; moi je préfère en plus roots. Dégustez frais c'est excellent avec une boule de glace à la vanille ou à la lavande ou au miel  et là c'est quasi l'extase. Je l'ai refaite plusieurs fois et elle fut toujours aussi appréciée.
 
 
 
 
IM000164.JPG2.jpg
 
 
Simplicité et efficacité.
 
 
 
 
J'ai bien gagné au jeu de Véro du début de l'été et j'ai bien reçu mon bidule malheureusement je l'ai oublié, je l'avais accroché dans ma chambre ... Véro gentillement me l'a envoyé sur mon lieu de vacances ( c'est tres sympa de sa part). Je n'ai donc pas de photo à vous montrer dès que je le recupère ce qui ne devrait tarder je vous le montre en attendant voici des photos de Véro , il s'agit de la tong rouge. Encore merci Véro!
 
 
 
40168122_p.jpg
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité