Pour accompagner le poulet de la semaine dernière nous avons l'habitude de faire ces petits pains, il ne s'agit pas de la vraie recette indienne des naans , qui se fait en partie avec de la farine complète et du yaourt, mais de la recette donnée par une amie M., qu'elle a trouvé dans un livre de Sophie DUDEMAINE ( je ne sais plus lequel La table de Sophie peut être?!?). Je la connais par coeur c'est pourquoi je fais celle ci, la prochaine fois je teste une vraie recette indienne! Les naans sont traditionnellement une recette du nord de l'Inde, donc aucun rapport avec le Kerala... Mais les deux ensembles c'est excellent!
Naans
IM000265.JPG1.jpg
Pour 7/8 naans
- 300 g de farine.
 
- 1/2 sachet de levure chimique.
 
- de l'eau (pour former la pâte)
 
- sel, curry, nora, pour les épices une pointe de couteau.
 
-fromage ( vache qui meuh, edam... un fromage qui fond vite moi je prend ce que j'ai...).
Mettre la farine dans un saladier ou dans un robot avec l'hélice en plastique, ajouter la levure , le sel, les épices et de l'eau mélanger pour obtenir une pâte homogène, on doit faire une boule facilement avec , ça ne doit pas coller. Laissez reposer 2h.
Puis couper votre pâte en 7/8 , faire des petites boules que l'on étale  un peu, mettre un bout de fromage au centre, refermer la pâte sur le fromage, refermer bien. Puis au rouleau à pâtisserie étaler la pâte, essayer de faire quelque chose de plat, fin, une sorte de galette . Cuire dans une poêle très chaude, cela doit gonfler, lorsque le naan a des petites taches noires retournez le.
 
Beena conseille un wok, car c'est ce qui ressemble le plus au tandoor ( dans une émission avec Gontran).
 
IM000267.JPG1.jpg1.jpg
Manger les chaud, on peut aussi les faire nature, je rajoute les épices car cela fait des petits points de couleurs dans le pain ( j'aime bien ) et accessoirement cela donne un peu de goût.
 
C'est très bon avec le poulet du Kerala.
 
Un lassi à la mangue avec tout ça et on ferme les yeux....