Les citrouilles et courges ont fait un retour en force dans nos marchés, grace à Halloween, mais aussi grace à la mode du bio. Je dois avouer que comme beaucoup de personne j'ai cédé à la tentation et que comme beaucoup de monde j'adore la courge musquée de Provence, elle a un gout qui sublime tous les plats, elle est parfaite en sucrée, comme en salée! D'autres recettes vont suivre car je teste chaque année de nouvelles curcubitacées dans mon jardin!
 
 
 
Ma tarte à la courge musquée de Provence.
 
Vous allez voir c'est une recette très au feeling et que l'on fait comme on le souhaite.
 
 
 
 
IM000977.JPG1.jpg
 
 
 
- un fond de pate feuilletée pour moi.
 
- de la courge musquée reduite en purée ( la quantité ? pas mal car c'est elle qui fait tenir la tarte 500 bons grammes!)
 
- un pot de crème liquide.
 
- un oeuf.
 
- du sucre ( on goute pour voir quand c'est bien).
 
- cannelle, muscade, gingembre.
 
 
 
 
IM000980.JPG1.jpg
 
 
 
 
Foncer un moule à tarte avec votre fond de pate , vous pouvez mettre le fond que vous voulez, acheté, fait... Mélanger la purée de courge, le sucre ( au gouter), la crème et l'oeuf. Ajouter les épices ( bon moi j'adore donc j'en met des tonnes mais là encore faites comme vous voulez) . Mettre sur le fond de tarte. Mettre dans un four chaud, puis le baisser un peu ( th5) et cuire 30/45 mn ( là encore variable suivant les fours).
 
 
 
 
IM000978.JPG1.jpg
Déguster bien frais, avec une glace vanille ou cannelle.
 
 
Et parce qu'il est toujours important de s'informer et d'utiliser son cerveau face aux informations officielles allez faire un tour ici et lisez ça. Et aussi parce que les laboratoires pharmaceutiques ne souhaitent pas votre bien....