L'été est parti! Il reste néanmoins quelques aubergines, et pour changer du caviar d'aubergines ( je n'ai pas mis la recette il faudra attendre l'année prochaine désormais!), si on les faisait griller et conserver dans l'huile pour prolonger l'été dans nos assiettes.
 
IM000384.JPG3.jpg
Antipasto d'aubergines.
 
- 3 aubergines brillantes.
 
- un petit bouquet de persil.
 
- une gousse d'ail.
 
- de l'huile d'olive.
 
-du sel.
Laver les aubergines et couper les en tranches de 0.5 cm d'épaisseur, saler les et placer les au four pour les faire griller. Si vous avez un grill à viande en fonte on peut aussi l'utiliser ou mieux un barbecue, mais vu le temps ici... Une fois qu'elles sont joliment grillées, les laisser refroidir un peu (parce que c'est plus facile pour les prendre après, l'expérience parle ici!). Prenez un plat, un tupper, ce que vous voulez mais un truc qui se ferme c'est mieux ( pour les conserver et concentrer les saveurs). Donc on les met dans ce plat, on émince l'ail et on le jette dans le plat, pareil pour le persil, on mélage un peu, histoire de répartir l'ail et le persil entre les tranches et on recouvre d'huile d'olive. Et on attend en le laissant au frais. Cela se garde assez bien... 1 mois voir plus!
 
 
Et on les mange en salade spéciale souvenir de Capri...
 
IM000385.JPG6.jpg
Ou on peut aussi les savourer en salade avec de la roquette, de la feuille de chêne, et des pousses de poireaux, pour accompagner des crêpes au fromage, moutarde et herbe! Un petit plateau télé pour regarder sa série préférée! Cocooning quand tu nous tiens!
 
IM000376.JPG6.jpg
IM000377 (2).JPG6.jpg
Ou nature toutes seules quand on a un creux!