En période de gavage j'ai rajoute une couche en photo.
 
 
Ici je vais vous parler d'un génie : Pierre HERME, je suis assez fan, et je trouve son audace excitante. Il se permet des mélanges, des essais, qui peuvent se discuter mais qui sont toujours très fort, très réfléchi. Il vient d'une grande maison :Ladurée, mais il a très bien su surpasser ses maîtres. Ses macarons sont à mon avis les meilleurs, je sais ça se discute, mais sa meringue surpasse toutes les autres. J'en ai gouté plusieurs, j'ai mes préférés, mes regrets, mes coups de coeur, mes " 'tain cullotés'. J'ai aussi eu la chance de gouté pas mal de ses pâtisseries, ma préférée à disparu c'est l'entremet Aztec, des années après j'en ai encore l'eau à  la bouche. Bref si vous allez sur Paris essayez le, bon faut prévoir un petit budget car c'est quand même cher.
 
En photo là ses "Saint Honoré" fait au printemps je crois. C'était énorme un peu trop pour une personne aprés un repas, mais toujours excellent. Où on met le pluriel à Saint Honoré???
 
 
3546028492_d82d69ddf4.jpg

Photo prise . Allez voir les photos sont magnifiques, le blog est en japonais par contre!!!

 

Ici sa tarte framboise, poivron, parmesan, sésame, j'ai gouté et l'accord est parfait, j'ai vraiment beaucoup aimé c'est un mélange audacieux que je tenterai dans une recette probablement. Le gout est tres fin, on retrouve chaque saveur de façon discrète, le mélange est une vraie réussite.

 

789.jpg
 
Photo prise sur le site de Vaugirard en ligne ( j'ai le droit? En indiquant la source ou pas?). J'ai oublié de le prendre en photo...
 
 
Ici des courses faites gentillement par P. lors d'un séjour sur Paname!
 
 
IM000380.JPG1.jpg
 
IM000379.JPG1.jpg
 
IM000382.JPG1.jpg
 
Un millefeuille Mogador ( une série limitée de septembre je crois)
 
 
IM000384.JPG1.jpg
 
 
Et bon mon chouchou , mais aussi le chouchou de pas mal de personne que je connais le macaron Mogador!
 
IM000381.JPG1.jpg
Et pour finir , le chef doeuvre:
IM000219.JPG9.jpg
 
 
Ben oui je l'ai, je me lui suis acheté car j'attendais un truc si j'obtenais ce que je voulais je me l'offrais, comme j'ai obtenu ce que je voulais j'ai le livre. Je n'ai fait aucune recette, j'ai peur de rater et je n'ai ni la place, ni le matériel pour faire ce qu'il fait. Peut etre que je me laisserais tenter un jour par une pale imitation de mon préféré, L'Aztec!
NB: Ladurée n'est plus ce que c'était, après avoir vu qu'ils faisaient travailler des sans papiers... On découvre qu'ils utilisent des produits pas très naturels pour leurs macarons, en gros à L ou à C ( grande surface) c'est pareil, à 1, 5 euros voir 2 euros pièce , c'est un peu du foutage de gueule. Chez PH rien de tout cela ou bien est il plus malin pour pas qu'on le découvre ;-).