Ce velouté est né par hasard, alors que je faisais un beurre d'inspiration 'garantesque' et des muffins. Il me restait deux petites patates douces et je ne savais pas quoi en faire, c'est alors que mon regard croisa la sucrine du Berry. Ben oui je ne l'avais pas encore essayée en soupe.

Donc la sucrine du Berry est une courge formidable, je ne la connais que depuis l'année dernière et déjà elle a conquit mon coeur. Elle est mignonne, et surtout à une super conservation. Dans le jardin c'est une courge coureuse, qui est tardive, il peut y avoir 6/7 fruits par pied, si les mulots ne mangent pas tout vous pouvez espérer en conserver la moitié. Donc voilà j'ai présenté la star.

 

 

IM000910.JPG

Velouté, velouté à la sucrine du Berry et à la patate douce.

 

- une petite sucrine du Berry.

- 2 petites patates douces.

- 3 tout petits poireaux ( ben oui dans le jardin on a que des tout petits poireaux) en vrai un demi poireau je dirai!

 

 

IM000915.JPG

Préparer tous les légumes, j'ai épluché la sucrine , la peau est peut être comestible, comme pour le potimarron mais dans le doute! Couper en morceaux grossiers et faire cuire dans de l'eau à couvert. Je n'ai pas rajouté mon bouillon de légumes bio fétiche volontairement, pour bien sentir le gout de la sucrine. Prendre sa girafe ( nan pas Sophie, le mixeur) et réduire tout en bouillie.

 

Cela donne un joli velouté, d'un jaune orangé lumineux. Rien que la couleur déjà est belle. Et puis parlons du gout, et bien c'est un délice, sucré mais pas trop, cela glisse joliment dans la gorge, d'une façon très douce.

A refaire! Sans hésiter!

 

 

 

IM000882.JPG3.jpg
Avec cette petite recette je participe au jeu  de Mary du blog en direct d'Athènes.
1001-SOUPES---LE-JEU.jpg