IM000901.JPG
 
 
 
 
Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire de la confiture de lait, car j'en avais acheté et j'avais trouvé cela très sucré, vous allez me dire ben c'est de la confiture, ben ouais mais ma mienne elle est moins sucrée. Donc voilà alors que je devais rendre un travail le jour même, je le sais depuis 3 mois, mais je n'ai pas vraiment commencé... Je me dis "tiens et si je faisais de la confiture de lait.....!".
 
Alors je prend mon lait et mon sucre, en fait mes sucres!
 
Confiture de la lait 'caffé latte'
( celui il est né par hasard!). pour 2 petits pots
 
- 500 ml de lait.
 
- sucre brun 300g à la grosse louche.
 
- des paquets de cappuccino que j'aime pas parce que déjà sucré.
 
- une cc de cacao maigre.
 
IM000889.JPG
 
On met tout à cuire et on mélange, mélange, mélange... jusqu'à la crampe. Non je déconne mais on mélange longtemps et on va pas faire pipi par ce que le lait ça déborde ( si si!). On sent que ça arrive quand ça commence à prendre un texture de caramel, là on est content cool bientôt  fini. On retouille un peu et on met en bocaux attention le lait chaud ça brûle!
 
IM000903.JPG
 
 
IM000905.JPG
 
 
 
La confiture de lait fève tonka aux éclat de fèves de cacao.
pour deux petits pots
 
Au départ je voulais faire une confiture de lait au pain d'épices, puis une confiture de lait matcha-azukis, et c'est devenu une confiture de lait avec deux féves! Ne pas chercher de logique y'en a pas !
 
- 500 ml de lait.
 
- 300 g de sucre raffiné.
 
- 1/2 fève tonka ( on goutte pour ajuster)
 
- 3 fèves de cacao ( on s'éclate à les éclater attention ça saute partout!).
 
On met le lait et le sucre, et on touille, touille, ouille, ille, le.... Quand ça commence à être comme on veut on râpe la fève, très fin la râpe, et on ajoute les éclats de fève de cacao. On met en pot!
 
IM000902.JPG
 
Verdict : deux tueries, excellent, parfait sur un pain ou une brioche maison peu sucrée!
Et pour finir un sympathique colis de CL
 
 
IM000926.JPG
IM000922.JPG
IM000923.JPG
J'ai trainouillé à vous le présenter car je voulais un peu de soleil pour que les jolies couleurs se montrent sous leur meilleur jour, car je les trouve magnifique, on voit qu'elle s'y connaît en couleurs ( et en confiture!), alors koinéce? Un pot de confiture de clémentines ( jamais encore fait de confiture d'agrumes de mon coté) et un pot de confiture d'airelles , des bonbons ( salés au citron ( plutôt bons en plus ) et des polonais je crois, des caramels salés ? , des sucettes, et un gâteau chinois!).
 
Et je me rend compte que j'ai oublié de présenter le colis de Zoubeir. Ah! Ça pas été facile de se comprendre, car il aime manger mais il ne connaît pas les moules et les ustensiles nécessaires à son alimentation, toute une éducation à refaire! Donc il m'a gentillement envoyé un moule à makrout en bois, reste à faire les makrout maintenant. Et de jolis bracelets ciselés, ces métaux travaillés se retrouvent régulièrement en Afrique du nord. Cela doit avoir un nom que j'ignore, si quelqu'un connaît n'hésitez à m'informer.
 
 
IM000456.JPG6.jpg