Dès que j'ai vu cette recette l'année dernière ici, je me suis dit il faut que je la fasse ça l'air trop bon, et comme y'a du potiron, de la courge, c'est forcément à faire. Et j'ai oublié, mais cette année ils ont remis ça, bing la newsletter de Elle à table me renvoie les mêmes recettes, et là encore, flash, je vais la faire et je l'ai faite, mais pas pareil! Ben oui faut toujours que je fasse comme j'ai envie c'est fatiguant pour les autres...


Scones butternut gourmands.

 

IM000425.JPG3.jpg
 

- 125g de purée de courge butternut.

- 250 de farine.

- 30g d'huile d'amande.

- 2cs de sucre rapadura.

- 1 œuf.

- 2 cc de levure de boulanger.

- 1 pincée de sel

- zestes d'orange et de de citron confits. Du melon confit ( comme on veut)

- un rocher chocolat noir.

- un reste de flocons d'avoine.

 

IM000423.JPG3.jpg
 
 

Mélanger l'huile avec le sucre, lorsque tout est bien mélangé, ajouter l'oeuf et la purée de butternut. Ajouter la farine, le sel et la levure, mélanger encore. Cela donne une pâte ferme mais souple. Ajouter les zestes confits coupés en morceaux ainsi que le melon confit et le rocher chocolat lui aussi coupé en morceaux. Comme il me restait un fond de flocons d'avoine je l'ai mis.

 

IM000424.JPG3.jpg

 

Travailler la pâte sur un plan fariné mais pas trop longtemps, étaler la pâte sur un cm d'épaisseur, faire une sorte de rond, et laisser la reposer au frais 2/3 heures, avec un couteau couper le pain e 8, ne pas hésiter à appuyer un peu. Badigeonner de lait et passer à four chaud 25 mn ( 200°c ou th6).

 

 

IM000427.JPG6.jpg
 

Avec la quantité que j'avais j'ai fait 3 petits pains , taille moyenne pour 3 mangeurs ou 4, j'en ai congelé deux avant cuisson (je ne sais pas ce que ça va donner c'est un test). Verdict c'est très bon, cela réchauffe le petit déjeuner, à refaire sans hésiter, peut être en suivant la vraie recette ( raisins secs et zestes d'orange frais).


Une petite tranche avec de la confiture de châtaigne-noix- whisky maison!

 

IM000484.JPG
 
 
Échanges gourmands avec Suz et Pomme
 
 
Pomme a organisé un swap sur le thème du thé, ma binôme fut Suz, j'ai été ravie de cet échange, voici ce que j'ai reçu de Belgique! Il manque un objet sur cette photo car il fut malmené lors du voyage, il s'agit de la soucoupe à mettre sous la tasse de l'ensemble théière-tasse, la théière a aussi un peu souffert, mais cela n'empêche pas son usage, heureusement. La soucoupe était irrécupérable car vraiment cassée en plein de morceaux. Il y a aussi du thé vert, la boule à thé , une pique en fimo de sa création et un sachet pour que je m'exerce aux points de croix!
 
Travaillées12.jpg
 
Pistache mauve a, quand à elle, organisé un échange sur le thème de la tisane, ma binôme fut Pomme, elle m'a envoyé tout plein de tisane, dont pour certaines j'ignorais l'existence, maintenant je vais les chercher car elles sont très agréables! Ainsi qu'un joli marque page brodé!
 
IM001008.JPG
 
IM000480.JPG
 
Moi j'ai envoyé
 
 
IM000931.JPG
 
Et Suz attend sagement la seconde partie de son colis!
Et un concours chez Gourmandise and co pour ses deux ans  allez voir les modalités sur son blog! Elle explique mieux que moi!
 
50351816.jpg