750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
10 mars 2010

Soupe à l'ail

 
 
Il y a quelques mois j'ai reçu un colis du grand nord, nan pas du Québec, ni de la Laponie; de Roubaix . Comment ça j'abuse ? Ben quoi c'est pas au Nord? Et dans le colis il y avait un petit livre, et le défi c'est de faire les recette du livre donc en voici une autre.
 
IM000400.JPG2.jpg
 
Il est recommandé d'utiliser l'ail fumé d'Arleux, mais bon si vous n'en avez pas , l'ail 'sudiste' suffira. Mais si vous avez la chance d'en trouver laissez vous tenter! Et vous allez voir aujourd'hui je me suis surpassée , je n'ai fait que dans le flou... Il y a des jours comme ça!
 
IM000875.JPG
 
Soupe à l'ail d'Arleux.

 

IM000878.JPG
 
- 4 têtes d'ail fumé ( mais on peut faire avec ail non fumés).
 
- 500 g de pommes de terre.
 
- 120 g de carottes.
 
- 2 l de bouillon de légummes.
 
- 3 cs de crème fraîche d'Isigny ( ou d'ailleurs mais j'ai utilisé celle là).
 
- 20 g de beurre.
 
IM000876.JPG
 
 
Faire bouillir le bouillon de légymes, de volaille... Une fois tous les légumes préparés carottes, pommes de terre, ail et coupés, jeter les dans le bouillon. Laisser mijoter à feux doux une très grosse heure. Mixer!
Ajouter la crème et le beurre ( moi j'ai mis du beurre aux herbes), mélanger! Servir très chaud avec des croûtons à l'ail, pour rester dans le ton!
 
 
Et comme dit CL' C'est un délice! Ne pas avoir d'à priori... C'est vraiment très bon'. Je confirme!
IM000892.JPG
 
Comme un air de printemps.......
Travaillées11.jpg
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité