Je ne mange les bananes que peu mûres, alors lorsqu'elles sont trop mûres je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai trouvé mon bonheur ici. Évidemment moi aussi je me suis dit ça doit être écoeurant des bananes, du chocolat,  du sucre, légèrement vomitif à la base. Et bien malgré mes réticences et comme je recule devant rien et qu'il faut vivre dangereusement , j'ai fait la confiture bananachoco.

 

 

 

IM000989.JPG1.jpg
 
 
Confiture BananaChoco
 
- un kilo de banane sans la peau.
 
- un kilo de sucre ( bon moi j'en met moins, on peut facilement réduire de la moitié, voir des deux tiers, tout dépend de la consistance de la 'confiture' et chez nous on n'est pas si fana de ça du sucre).
 
- une tablette de chocolat noir fort.
 
- un citron.
 
Coupez les bananes, les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, il faut faire vite pour éviter que la banane noircisse. Mélangez rapidement, la banane fond et forme une crème avec le sucre, à la texture voulue stoppez le feu et ajoutez le chocolat. Mélangez. Mettre en pot, ou mieux coupez une tranche de brioche et mettez en une petite cuillerée dessus et dégustez cette bombe calorique.

 

 

 

IM000987.JPG1.jpg
 
Dans la foulée j'ai testé la confiture poire Belle Hélène, c'est aussi très bon, il faut plus de sucre par contre, mais on retrouve bien les deux goûts là , poires et chocolat. Elle est moins belle , le chocolat et la poire ne se sont pas très bien mélangés, mais je retenterai! On voit que le mélange est imparfait , il y a des trucs qui flottent... Ce n'est pas super esthétique, si quelqu'un peut m'expliquer....
IM000452.JPG6.jpg
 
Bon et juste pour se dire que 2012 ne sera pas la fin du monde. Pourquoi vous allez me dire? Une légende allemande dit qu'il ne va pas y avoir d'arcs en ciel les quarante années avant la fin du monde. On est rassuré hein?!
 
IM000950.JPG
 
Et parce qu'il est noble et majestueux!
IM000968.JPG