750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
24 mars 2010

Velouté 2P

Un titre bien mystérieux pour une recette toute simple. La soupe poireaux-pommes de terre a été un grand classique de mon enfance, mon père la faisait très souvent.
IM000471.JPG
 
Soupe poireaux-pommes de terre.
 
- 500 g de pommes de terre.
 
- 3 beaux poireaux.
 
- de l'eau.
 
- alors après on peut rajouter du bouillon, de la crème, faire un roux, faire revenir les poireaux....
 
IM000472.JPG
 
 
Moi je fais tout simple, c'est comme ça que je la préfère, on prépare les légumes , on met tout le poireau, du blanc au vert. On les fait cuire à l'eau. Et là, quand les légumes sont cuits , on sort son presse purée, ben oui parce qu'au mixer la patate elle devient collante, on a l'impression de manger de la colle à tapisserie beurk! Alors on passe tous les légumes dans la presse purée, une fois les légumes passés on ajuste avec l'eau, suivant ce que l'on désire velouté, crème ou soupe!
 
 
Déguster dans le plus simple appareil ou bien avec de la crème, du parmesan.... Tout est permis!
 
 
 
IM000474.JPG
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité