750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
1 mai 2010

La tarte à la rhubarbe d'Anita

 
La rhubarbe se porte à merveille, le sol est hyper humide ( enfin ça sèche là) et il fait chaud, donc elle pousse pousse... pour notre plus grand plaisir. Cette recette est une recette d'une petite voisine Anita, il y a des lustres qu'elle me l'a donnée, et je la refais sans cesse, tellement on l'aime.
 
 
 
IM000135.JPG
 
 
 
La tarte à la rhubarbe d'Anita.
 
- un fond de tarte ( on fait comme on veut acheté, fait maison, sucré, feuilleté.... M'en fous!).
 
- de la rhubarbe ( je ne pèse jamais je met ce que j'ai , donc parfois y'en a beaucoup, parfois moins!).
 
- 70 g de farine.
 
- 3 oeufs.
 
- 100 g de sucre ( là encore on sucre comme on veut on goûte un peu la pâte!).
 
- un pot de crème fraîche.
 
 
DSC03432.JPG
 
Et là c'est facile on mélange tous les ingrédients, c'est très épais. On met le fond de pâte dans un moule, on met la rhubarbe ( lavée, épluchée et égouttée) dessus, puis la crème. Elle est très épaisse, et ne va  pas partout, pas de panique, à la cuisson elle va bien s'étaler. On met à four chaud 45 mn, on surveille un peu.
 
 
Déguster frais en regardant le coucher du soleil!
 
 
 
 
IM000133.JPG
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité