IM000342.JPG
Le temps est particulier ces jours-ci, deux ou trois jours de franc beau temps avec chaleur, histoire de prendre de bons coups de soleil ;-), puis il fait très lourd, orageux, une horreur, avec un fort taux d'humidité, puis il pleut avec chaleur, et enfin il pleut et il fait frais, voir froid. Donc on passe du plat en sauce réconfortant au pique nique... Donc après un bon veau à la crème hivernal, voici des muffins pour vos piques niques!
 
 
Muffins féta, feuilles de betteraves et menthe.
 

- 100 g de farine.

- 1 càc de levure chimique.

- 50 ml de lait.

- 25 ml d'huile d'olive.

- 2 oeufs.

- 50 g de féta.

- quelques feuilles de betteraves (on met la quantité que l'on désire).

- feuilles de menthe.

- Sel, poivre, j'ai ajouté des zestes de citron parce que j'en avais pour autre chose.

 

Préchauffer votre four.

Mélanger la farine, la levure, l'huile, le lait, le sel, le poivre. Puis ajouter la féta, les feuilles de betterave émincées, la menthe émincée aussi, puis les zestes de citron. Il faut donc faire un muffin de façon très classique.

Remplir les moules au 3/4, et enfourner une trentaine de minutes, à surveiller.

Conseil: comme bien souvent ( enfin je trouve) les muffins salés sont meilleurs préparés plusieurs jours à l'avance, frais il sont bons, après deux jours ils ont atteint leur maturité, et les goûts sont bien mélangés. Déguster avec une salade verte, parsemée de dés de betteraves et oignons blancs. Et on fait la vinaigrette avec le jus de cuisson des betteraves au four!

 

 

IM000340.JPG
Et la jolie besace à gagner c'est celle ci, elle explique tout sur son blog allez y faire un tour!

54107112_p.jpg