Aujourd'hui, il fait beaucoup plus frais et il pleut beaucoup trop... Nous avons perdu 10 à 15° donc on rêve de plats réconfortants... Allez un petit veau mijoté aux champignons et aux bonottes, profitez en vite c'est la saison et elle ne dure pas!!!
 
IM000328.JPG
 
 
Veau mijoté.
 
 
- des morceaux de veau à blanquette.
 
- une barquette d'allumettes (lardons).
 
- un oignon.
 
- une gousse d'ail.
 
- du fond de légumes ( ou de veau prenez ce que vous préférez).
 
- des champignons ( en boite pour moi encore une fois!!!).
 
- une brique de crème liquide.
 
- du laurier, du thym, du sel, du poivre.
 
 
 
IM000325.JPG
 
Éplucher et couper l'oignon en petits morceaux, peu importe comment vu qu'il va fondre dans la graisse. Moi je mets de l'huile d'olive, mais si vous voulez mettre autre chose vous pouvez, il faut alors jeter les oignons dans l'huile et les faire sauter, une fois qu'ils sont translucides, ajouter les allumettes, puis l'ail, faire revenir doucement.
 
Une fois tout cuit, ôter les oignons, allumettes, ail, et mettre les morceaux de veau pour les faire dorer à leur tour. Puis remettre les oignons and co. Verser une verre d'eau et ajouter le fond de légumes. Laisser mijoter à feu très doux, l'oublier sur le feu!
 
Lorsqu'il reste qu'un peu de jus dans la sauteuse, verser la crème, qui va très vite épaissir, napper les morceaux de veau, et déguster rapidement avec vos bonottes sautées!
 
 
IM000327.JPG