750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
13 juin 2010

Apéro méxicain

 

 

avc_26_mexicante_250x100.png

 

Depuis très longtemps je parle de faire des tortillas mexicaines, j'aime beaucoup dans les restaurants, je n'en avais jamais fait chez moi, le concours Méxicante du site O Délices est l'occasion d'en profiter.

 

IM000405.JPG
 

C'est un "Concours de recettes Drunch Mexicanté (apéro dinatoire mexicain) organisé par Mexicanté / odélices".

Qui dit Méxique pour moi dit guacamole, haricots rouges, maïs, poulet, le mole poblano, piment... Et Téquila!

Alors je me lance!

 

IM000388.JPG

Tortillas méxicaines 'como lo quieres'!

- des escalopes de poulet.

- des citrons verts.

- du piment.

- quelques feuilles de menthe.

- des tomates.

- de l'ail.

- du guacamole ( avocats et épices variées).

- des poivrons verts, rouges et jaunes.

- du maïs.

- des haricots rouges.

- des petits oignons blancs frais.

- des tortillas chaudes.

 

On commence par le poulet, car il faut qu'il marine un peu. On coupe les escalopes en petits morceaux, on les arrose copieusement de jus de citrons verts, de piment, de quelques feuilles de menthe fraîche ( pour 3 escalopes j'en ai mis 3 c'est juste pour un peu de fraîcheur), et, deux gousses d'ail, une goutte d'huile, du sel, quelques tomates . Les quantités c'est suivant le nombre d'invités et suivant notre goût. On mélange et on couvre et au frais.

 

 

IM000393.JPG

On chauffe le four et on enveloppe les poivrons dans du papiers d'alu. On les place au four chaud. Quelques minutes après on retire les poivrons du four, on attend un peu qu'ils refroidissent et on les pèle. Puis on les coupe en morceaux.

On mélange les haricots rouges et le maïs que l'on fait chauffer un peu ( j'avoue j'ai utilisé des boites...).

On prépare son guacamole ( chacun à sa recette alors c'est comme on l'aime.). Celle ci est plutôt pas mal.

 

 

IM000394.JPG

 

On émince les oignons blancs. J'ai oublié mais on peut aussi ajouter une salade.

 

Il ne me manque que le mole pablano ( la prochaine fois!)

 

Juste avant de servir on fait griller le poulet ( au besoin on le garde au four recouvert). On fait chauffer les tortillas  ;après avoir testé les deux four classiques et micro onde et bien à ma grande surprise je vous conseille le four micro onde... Au four traditionnel les tortillas durcissent en refroidissant , donc pas très simple pour faire des wraps. On peut aussi faire ses tortillas maisons ( 200 g de farine de maïs, 100g de farine de blé, sel, un peu d'eau tiède et on fait comme pour nos bonnes crêpes en un peu plus épais), mais là je vous avoue que j'étais un peu prise par le temps, mais ce n'est que partie remise.

 

 

IM000400.JPG

 

On n'oublie pas la téquilla!!!!

 

 

IM000412.JPG
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité