Rappelez il y a un peu plus d'un mois je vous parlais  de ma visite à la capitale, je ne suis pas revenue les mains vides.
 
 
De ma gare je suis partie vers le Nord à pied, cela fait une bonne ballade, le temps était clément ni trop chaud, ni trop froid. Je suis partie vers le Nord, sans boussole, prenant les rues au hasard, découvrant les quartiers, les squares... J'ai fait toutes mes courses à pied, j'avais le temps, et pas de plan défini.
 
 
Je suis allée passage Brady, et j'ai enfin vu la boutique Velan, alors je me demande comment je ne l'avais pas vu avant ... Parce qu'elle est quand même inratable la boutique. Bon évidemment j'avais envie de tout prendre, j'ai du me limiter car je n'étais qu'au début de ma journée. Comme vous pouvez le voir j'ai quand même pris pas mal de chose....
 
 
IM000244.JPG
 
Puis j'ai continué, ma  visite du 10ème, le quartier africain, le quartier turc et ses affiches du parti communiste turc, qui semblent sortir tout droit des années 70, alors qu'elles datent de cette année. J'ai mangé chez un petit libanais, pas mon restaurant libanais où je vais régulièrement un autre, genre un boui boui, et bien je n'ai pas regretté, j'ai pu faire un repas complet en milieu d'après midi, pas cher et très bon...
 
 
Et j'ai repris les passages pour aller vers le Louvre. Je me suis arrêtée dans diverses boutiques pour voir ce que je vois pas ici. Je me suis arrêtée dans un salon de thé, j'y vais à chaque fois pour prendre un pain au chocolat aux amandes et pistaches... Une tuerie! Une petite tarte aux myrtilles et aux amandes m'a fait aussi de l'oeil, mais j'ai su résister à la tentation. Tout ce qu'ils font semble très bon et très frais, bon par contre ce sont les prix de  Paris !!!
 
 
J'ai continué en descendant vers le Louvre, je suis passée sur les grands boulevards, je voulais voir le fameux Lafayette Gourmet, j'ai bavé devant les stand de Fatema Hal. J'ai regardé le stand de Aoki Sadaharu, je l'ai trouvé moins complet que celui de sa boutique au Luxembourg! Mais il y avait le fameux Zen!!!! et évidemment le fameux Duomo Matcha Azuki, un must have! ( je ne désespère pas de pouvoir déguster la galette des Rois azukis-matcha) .
 
 
IM000246.JPG
 
J'ai fait une pose au Louvre que je vois à chaque fois sous le soleil! Puis  j'ai rattrapé la rive gauche, je me suis, pour le première fois rendu compte de la différence entre les 2 rives, déambuler à pied a du bon, on voit, sent mieux les choses. J'ai cherché la Pâtisserie des Rêves de Conticini, ça m'a fait sourire d'ailleurs c'est la rue des grands noms... Enfin des plus médiatiques.
 
 
Et j'ai découvert la Patisserie des Rêves, elle est magnifique, les vendeurs charmants ( je n'ai vu que des garçons), la disposition est géniale, la table en rond au centre permet de bien voir toutes les pâtisseries, et comme elles sont protégées par une cloche on bave pas dessus ;-). Bon après avoir bien fait chauffer ma carte bleue, et encore je n'ai pas eu le temps d'aller à la boutique d'Aromazone.... Je suis retournée à ma gare pour déguster mon pain au chocolat aux amandes et aux pistaches et attendre mon train!
 
 
IM000227.JPG
 
IM000233.JPG
 
 
Alors toutes ces pâtisseries on les a mangé, ben oui je n'étais pas seule ;-)! Alors le bilan Conticini, j'ai regretté de ne pas avoir pu prendre sa tarte tatin et sa tarte au citron ( y'en avait plus), alors je ne vais juger que ce que j'ai gouté. C'est bon, très bon, mais très classique , mon gâteau préféré fut le gâteau  à la pistache. Par contre un super bon point pour lui, ses boites sont sublimes et solides ( je voyage en train ) et en plus ils coincent les gâteaux avec des petits pics ce qui fait qu'il ne roulent pas ... Excellente idée!!!J'y retournerais pour goûter les gâteaux aux fruits.
 
Aoki, lui je connais déjà, j'ai particulièrement aimé découvrir le thé matcha  et ses goûts herbacés avec lui... Les éclairs sont excellents, le zen frôle voir atteint la perfection, l'accord gourmand est parfait.Voici la composition: biscuit dacquoise noisette, pâte sucrée au sésame, cognac Rémy Martin, crémeux au sésame noir et au mâcha, mousse ivoire, macaron au mâcha . Si vous essayez vous m'invitez ;-)!!!!
 
 
Un petit tirage au sort chez Kallou, mais si vous la connaissez c'est déjà elle les Nabous, et les Lapins ( je fais une fixette sur les Lapins... entre elle et Tilda va falloir que j'en parle à mon thérapeute ;-)). Donc là elle lance un jeu pour gagner un fameux kit Nounousse!
 
boutonnounousse.jpg