750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
12 décembre 2010

Croquemitoufle aux pommes.

 

 

Quand j'ai vu dans ma boite mail, le nom du billet de Cl, fallait absolument que j'aille voir ça...

Le croquemitoufle de Cl , je veux bien le rencontrer tous les jours... Un genre de gâteau streusel... Un base cake-génoise, des fruits, et un crumble. L'originel serait à la cerise... Mais on peut le décliner à l'infini, j'ai testé poire, prune, et pomme-cannelle. On peut ajouter de la poudre d'amande, de noisette... au crumble. Une base à tout faire! Pratique et bon!

 

croquemitoufle pomme.jpg

 

Croquemitoufle aux pommes.

 

Pour la pâte :


- 100 g de farine ou farine à levure incorporée et 60 de farine complète.


- 1 paquet de levure chimique (7 gr).


- 2 oeufs.


- 80 g de sucre.


- 30 g de beurre.


 
Pour la garniture :


- 5 pommes.

 
- 80 g de beurre.


- 100 g de farine.


- 70 g de sucre et un peu de cannelle.

IM000002.JPG1.jpg

 

 

Pour la base: mélanger farine et levure, ajouter les oeufs, le sucre, le beurre fondu, et on mélange bien! Mettre dans un moule beurré.

Préchauffer le four.

Pour les pommes : les éplucher, les couper ( comme on veut de toute façon ça va cuire...).

Pour le crumble : mélanger farine, beurre, sucre et cannelle pour en faire un petit sable.

Mettre les pommes sur la base et sur la base mettre le crumble.

 

IM000114.JPG1.jpg

Ici prunes-poires un peu trop cuit...

 

Mettre dans le four chaud. Cuire 45 mn, le dessus doit ressortir dorer, sinon avec la pointe d'un couteau planté dedans, il doit ressortir sec.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité