Poularde fermière façon Grand Mère.

 

 

 
- 1/2 poularde.
 
- lait.
 
- une carotte.
 
- un oignon.
 
- 2 clous de girofle.
 
- une branche de céleri.
 
Ça se prépare la veille du jour de la dégustation.  Il faut commencer par faire cuire la poularde dans un mélange moitié/moitié lait et eau, dans lequel on a mis aussi la carotte, les clous de girofle et la branche de céleri.
 
 
IM000784.JPG
 
 
Stopper la cuisson dès l'ébulittion. Conserver la préparation au frais toute la nuit. Le jour même égoutter la poularde; sel, poivre et faire dorer au four pendant 2/3 heures, en clair la faire cuire à très très basse température, arroser régulièrement avec le lait pour pas qu'elle s'asséche.
 
 
IM000790.JPG
 
 
Déguster ensuite, nous on l'a mangé avec des choux de Bruxelles.
Une recette adaptée d'une recette 'pub' des poulets de Loué.
 
 
IM000794.JPG
 
 
 
Avec le bouillon restant je me suis fait une soupe de carottes, j'ai fait cuire les carottes et deux poireaux dans un peu du bouillon de cuisson dégraissé, puis j'ai mixé. Très bonne soupe.
 
 
IM000785.JPG
 
 
Avec la carcasse j'ai fait un bouillon de volaille, il suffit de mettre la carcasse dans de l'eau, avec un oignon et de laisser les parfums se diffuser. Le bouillon de volaille je l'ai transformé en bouillon 'bonne mine'.
 
 
IM000817.JPG

C'est plus ou moins une recette de Elle à table. Une fois le bouillon filtré, il faut ajouter du thé vert ( le faire infuser), un bout de gingembre frais et de la ciboule.
 
 
 
IM000819.JPG
 
 
Ça nettoie de l'intérieur d'après Elle, accessoirement c'est bon aussi. On peut utiliser cette base pour faire une soupe chinoise aussi....
 
De petits tirage au sort le premier est chez La boite à trésor on eut y gagner un lapin Tilda, j'adore les lapins Tilda....
 
Pour jouer  c'est par là.
 

59736766_p.jpg

 

 

Et l'autre jeu se passe chez Poulette des Champs, on peut y gagner une poupée de chiffons!!!
 

59971153_p.jpg