750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
9 janvier 2011

Dessert d'hiver: far aux pruneaux

IM000308.JPG
 
Voici un autre dessert , grand classique d'hiver ici! Je l'adore!
 
Far aux pruneaux.
 
 
- 1 kg de pruneaux ( ben vi c'est aux pruneaux, et bon j'aime bien quand y'en a plein, et mon plat est grand, on peut mettre aussi des raisins secs, abricots bon oui c'est plus aux pruneaux....).

- 1 litre de lait entier c'est mieux.

- 4 oeufs.

- 180 gr de sucre ( moi j'en met 100).

- 250 gr de farine.

- 1 sachet de thé.

- 2 cl de rhum (facultatif) ou d'alcool de prune (de la tsuika pour les connaisseurs!).
 
 
 
 
IM000300.JPG
 
 
 
La veille si possible faire mariner les pruneaux dans un peu de thé au rhum.
 
 
Mettre la farine avec le sucre dans un grand saladier, puis casser les oeufs un à un en  mélangeant à chaque fois, pour éviter la formation de grumeaux.. Il y en a qui commence aussi par battre les oeufs et ajoute la farine après lentement pour éviter aussi les grumeaux, chez moi ça marche pas, mais l'inverse marche... Va comprendre Charles!
 
 
Verser ensuite le lait lentement et en mélangeant toujours pour éviter la formation de grumeaux. Peut être que l'ordre à un sens , mais on va dire qu'il y en a pas faites comme  vous le sentez pour éviter les grumeaux! On peut aussi mettre un peu d'alcool dans la pâte!
 
 
 
IM000310.JPG
 
 
 
 
Beurrer un moule ou utiliser un anti adhésif. Mettre vos fruits secs au fond ( je mets souvent pruneaux et raisins mais j'ai vu récemment sur un blog aux dattes, laissons libre court à notre imagination non? Et chez nous on se lâche sur les fruits secs, on en met, parce que les fars avec deux pruneaux qui se battent en duel ça nous énerve!!!).
Recouvrir de la préparation. Bon il semblerait qu'on devrait ajouter des noix de beurre demi sel dessus pour qu'il dore bien, moi je fais sans, et il dore bien, et il sûrement plus digeste!
 
 
 
 
IM000303.JPG
 
 
 
A quatre heures encore tiède avec un thé c'est excellent! Froid au petit dèj' aussi , en dessert, bref c'est bon n'importe quand, n'importe comment, n'importe où!!!!
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité