750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
16 janvier 2011

Pommes au four!

 

 

 

Suite à une erreur de manipulation, ou plutôt une erreur de jugement, je me suis trouvée avec des pommes au four sympas!

 

 

104_0143.JPG

 

 

Alors mon erreur c'est la crème, j'ai voulu changer et plutôt que de mettre du beurre j'ai mis de la crème fraîche, j'ai cru que la crème fraîches allait fondre comme le beurre... Et bien non , que neni!!! La crème n'a pas bougé... Pourtant la crème ça fond à la chaleur... Ben! Pas là étonnant! Sauf que la crème a formé un bouchon sympa un peu acide qui se marie bien à la pomme sucrée et fondante.

 

Pommes au four.

 

- des pommes.

- de la crème fraîche ( de la vraie ).

- du miel et du sirop d'érable ( j'ai sucré moitié-moitié).

- de la cannelle.

 

 

104_0145.JPG

 

 

Passer les pommes sous l'eau. Je les ai creuser un peu, mais j'ai laissé le trognon ( je le mange quand je mange des pommes pas cuite alors pourquoi pas les cuite...). Dans chaque trou j'ai mis une petite cuiller a café de crème fraîche.

 

 

Puis sur la moitié des pommes j'ai ajouté un peu de miel et sur l'autre moitié j'ai mis du sirop d'érable. J'ai saupoudrée de cannelle. Un peu d'eau au fond du plat. Et hop dans un four chaud!

Déguster tiède, parce que chaud ça brûle...

 

 

 

 

 

 

104_0155.JPG

 

Un petit jeu proposé par Les p'tites mimines!

 

60690619_p.jpg

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité