750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
29 janvier 2011

Tout est parti d'une envie de couscous... pour arriver à "une daube à l'orientale".

 

 

J'avais envie de couscous, je me suis procurée la viande et les légumes et me voilà lancée pour faire le couscous.

 

Et voici que devant ma casserole le trou! Mince comment on fait? C'est quoi comme épices? Moment de panique... Vite les livres, vite internet... Mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, savais-je  ce que je voulais?

 

Alors j'ai improvisé... Et c'est plutot réussi, un genre de 'daube à l'orientale'!

 

104_0058.JPG

 

Daube à l'orientale.

- 1 kg de viande d'agneau.

- 1 kg de carotte.

- 4 petits navets.

- (pas de courgettes pas de saison).

- 2 oignons.

- un petit bocal de tomates ou un boite moyenne de tomates pelées.

- 2 cc de cumin.

- 2 cc de raz el hanout jaune.

- 1 cc de curry.

- 1 cc de nora.

- 1 cc de poivre noir.

- 1/2 cc de coriandre en grain broyée.

- 1/2 cc de cannelle.

- une pincée de safran.

- sel.

- huile d'olive.

- laurier, thym, romarin.

 

Émincer les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande et bien la faire dorer. Rajouter les carottes émincées, les navets et les tomates concassées. Ne pas oublier d'ajouter le jus des tomates.

 

Mettre les épices ( sauf le safran). Ajouter de l'eau à couvert. Mettre les herbes. Lorsque c'est chaud, baisser le feu, ajouter le safran et finir de cuire à couvert. On l'oublie sur le feu....

 

 

104_0071.JPG

 

Ici on l'a mangé avec de la semoule et des merguez ( ben vi au départ c'était un couscous), mais on peut le manger comme on veut!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité