750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
23 février 2011

Savon au sel.

 

 

Reprise d'une recette d'Isabelle de Tissus et compagnie, le savon au sel faisait parti des savons qu'elle m'avait offert, et j'ai tout de suite adoré leur texture, leur douceur... Alors pas compliqué, comme la recette me convenait, j'ai fait tout comme elle. Avec du sel de Guérande. J'avais juste oublié un truc, le savon au sel ne se coupe pas, il se casse un peu comme un pain de sucre. Faudra que j'y pense la prochaine fois...

Et un test perso, je reçu en échantillon parfois des parfums que je ne porterai jamais parce que je supporte pas l'odeur, alors je me suis dit, pourquoi pas dans les savons! Ben oui pourquoi pas, et bien à ma grande surprise ça résiste à la soude, l'odeur reste mais beaucoup plus diffuse, j'ai bien aimé le résultat.

 

Savon au sel.

 

- 26 g huile de ricin.

- 61 g huile de noix de coco.

- 52 g huile d'olive.

- 35 g huile de tournesol.

- à la trace gros sel à saturation et parfum.

- soude à calculer .

 

 

104_0117.JPG

 

Une texture, un peu brut, un peu pierre qui cache une extrême douceur, probablement mon savon préféré dans tous ceux que j'ai testé. Il est blanc neige, et il brille par endroit, on dirait presque des cristaux précieux....

 

 

104_0118.JPG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité