750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
23 mars 2011

Confiture de kumquat

 

 

 

Citrus fortunella Kumquat 111102.JPG

Photo prise !

 

 

Le début d'année est la bonne période pour manger les kumquats, ceux de février sont particulièrement bon, on dirait des bonbons sucrés et acidulés en même temps. Mes kumquats viennent de cette coopérative corse.

 

J'ai en mangé pas mal nature puis j'ai eu envie de les tester en confiture, la première fois j'avais des oranges avec cette livraison donc logiquement j'ai fait de la confiture avec du jus orange frais, c'est apparemment la confiture la plus courante.

 

 

104_0559.JPG

 

 

La seconde fois j'en ai eu avec des pamplemousses , donc j'ai fait avec du jus de pamplemousse, parfumé au laurier frais, car lors de la ballade au fil de l'eau j'ai découvert un immense laurier, évidemment j'en ai pris quelques feuilles.

 

 

104_0565.JPG

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité