750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
26 mars 2011

Daube de boeuf à l'orange et aux épices.

Lorsque j'ai vu  cette recette dans 'Cuisine et vin de France', j'ai été séduite , agrumes et épices, cela devrait ravir nos papilles. Elle m'a rappelé un plat que j'avais dégusté et apprécié dans un restaurant.

Et bien bof, ce fut fade, moyen, sans grand relief, si quelqu'un a une idée pour améliorer la recette je prends!

 

 

viande,boeuf,orange,épices,ragout,daube,vin rouge

 

 

Daube de boeuf à l'orange et aux épices.

 

- 1,2 kg de viandes de boeuf.

- 500g de carottes.

- 2 blancs de poireaux.

- 1l de vin rouge.

- le jus et le zeste d'une orange.

- 2 oignons.

- 2 bâtons de cannelle.

- 1 cc de gingembre en poudre.

- 2 étoiles de badiane.

- 10 grains de poivre.

- 2 cs de farine.

- 1 cs de fond de veau en poudre ( ici fond de volaille maison).

- 3 cs d'huile.

- sel.

- poivre.

 

Douze heures avant, mettre la viande dans un plat creux , ajouter les épices, le jus et le zeste, le vin. Couvrir d'un film étirable et laisser au frais.

 

viande,boeuf,orange,épices,ragout,daube,vin rouge

 

 

Puis égoutter la viande ( conserver la marinade), émincer les oignons et les faire dorer, puis les ôter et saisir les morceaux de viande. Puis saupoudrer les de farine, laisser dorer, puis ajouter la marinade et les oignons.

 

Ajouter le fond de volaille, 30 cl d'eau, sel, poivre. Couvrir, laisser cuire 1h30 sur feu moyen ( il faut écumer néanmoins).

 

Couper les carottes en morceaux, les ajouter dans la cocotte, cuire toujours sur feu doux. Faire blanchir le poireau, l'ajouter à la cocotte 20 mn avant le service.

 

viande,boeuf,orange,épices,ragout,daube,vin rouge

 

 

Déguster et là ben c'est bof.... Ça se mange mais rien d'excitant... Pas de papilles en émoi!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité