750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
13 novembre 2011

Tarte chèvre, miel... et navets!

 

Ici on n'aime pas le navet, quand j'en vois à la distribution, je fais 'bouh...'. Je m'en sers pour faire une soupe de légumes, un pot au feu ou un couscous, mais je ne le mange pas!!!

 

Un jour j'ai proposé ma part, vu que je la prend pas si je peux faire un heureux! Et une de personne présente m'a donné une recette en me disant 'tu verras c'est excellent!'.

 

Alors je me suis laissée tentée, je n'ai pris que des navets boule d'or, apparemment plus sucrés, une des personnes à la distribution a même dit que c'était tellement sucré que ses enfants les mangeaient crus... Y'a des enfants....

 

 

104_0372.JPG

 

 

Tarte au chèvre, miel et navets.

 

- un fond de pâte.

- un petit fromage de chévre.

- des tranches de navet précuites à la vapeur.

- du cumin.

- du miel.

- du beurre.

 

 

Mettre le fond de tarte ( celui qu'on veut) dans un moule à tarte. Couper des tranches de fromage de chèvre et les étaler dans le fond de tarte, disposer dessus les tranches de navets ( on le droit d'en mettre plus, là c'était un test !).

 

Faire fondre un bout de beurre (un petit bout, 10/20g), ajouter une cuillére de miel, mélanger. Avec un pinceau tartiner la tarte de ce mélange ( sinon on utilise les doigts). Saupoudrer de cumin ( comme on veut).

 

Mettre au four 20/30 mn. Déguster avec une salade.

 

Alors c'est pas si mal, et ça fait manger du navet!

 

 

 

Je relais aussi un site qui organise un petit tirage au sort. L'idée est sympa et plutot originale si je gagne je sais à qui je vais demander le dessin!!!!

 

 

 

tarte,navets,boule d'or,miel,chèvre,cumin

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité