Après mon beurre de pomme, il me restait la peau de pommes et les trognons, je me rappelais avoir vu une recette de gelée de pomme faite avec les déchets de pommes, je n'ai pas retrouvé la recette mais j'ai vu celle de Cuisine campagne, qui m'a beaucoup plus.

 

Au passage je vous conseille son dernier ouvrage si vous êtes en quête de cuisine nature, les recettes sont simples et belles et les produits facilement trouvables si on habite non loin de la campagne.

 

0611201110053.jpg

 

Donc voilà mon adaptation de gelée de pomme avec mes déchets de pomme.

 

Gelée de pomme.

 

- déchets de pommes ( bon il est plus logique d'attendre d'en avoir beaucoup, mais là vu que c'était un test...).

- sucre (normalement même poids que l'eau de pomme).

- un baton de cannelle.

- un bout de gingembre frais.

- de l'eau.

 

J'ai mis mes déchets dans de l'eau ( j'ai recouvert en fait) et j'ai fait cuire, rapidement l'eau se transforme en eau de pomme. J'ai lu dans certain blog que l'eau n'était pas bonne ainsi, la mienne était délicieuse déjà sans sucre.

J'ai ensuite filtré, puis j'ai mis du sucre, moins que prévu, et le baton de cannelle (parce qu'avec pomme ben cannelle...) et le gingembre. Cuire jusqu'à ce que le mélange se transforme en sirop épais. Mettre en pot.

C'est une gelée donc par principe c'est sucré, mais c'est très bien, le gout de la pomme est bien présent, ce la m'a d'ailleurs vraiment surprise, on sent aussi bien la cannelle et le gingembre.

 

Recette adoptée!