750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
7 décembre 2011

Je fais mon lait de soja, mon tofu et mon panir végétal...

 

Je dois avouer que je ne suis pas fan du lait de soja du commerce, j'accroche pas trop au goût, les yaourts c'est pareil, j'en mange parfois, certains sont mieux que d'autres, mais j'ai vraiment du mal. Alors pourquoi faire du lait de soja vous allez me dire, pour essayer, pour voir, pour goûter aussi et pour faire autre chose aussi.

 

J'ai un soyabella, pour faire les laits végétaux, c'est pratique ça se fait tout seul... Mais on peut le faire avec un blender aussi, comme ici.

 

 

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

 

Tout d'abord on fait tremper les grains de soja jaune dans l'eau une nuit. Puis on les met dans le pot que l'on place dans la machine, on branche et ça se débrouille tout seul, ça chauffe et ça mixe.

 

Faut faire très attention car c'est très chaud quand c'est fini, on récupère le lait et on peut garder l'okara ( les reste des grains de soja pour l'incorporer en cuisine, comme ici). Alors le lait chaud est super bon, froid moins, mais chaud wahou!

 

 

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

Lait

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

Okara

 

Je ne me suis pas arrêtée là, j'ai pris mon livre ( celui de Virginie) et j'ai suivi sa recette pour faire du tofu (avec du nigari) et j'ai toujours suivi sa recette pour faire du panir (avec du citron).

 

 

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

 

 

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

Lait en train de cailler

 

 

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

soja,lait,panir,végétal,tofu,fait maison,home made,soyabella,grains de soja jaune

 

 

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité