750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
11 décembre 2011

Coquelet aux poires et aux gingembre.

 

 

Une recette trouvée dans le Saveurs hors série spécial fêtes, qui a fait un numéro pour nowel, comme quasi tous les magazines, sauf que lui a fait dans l'originalité! Et oui des recettes peu chères et faciles ( bon rassurez vous on a aussi droit au foie gras tout ça... Mais il y a quelques recettes abordables dans tous les sens du terme, ce qui est rare pour un numéro de nowel!

 

 

0812201112766.jpg

 

 

En plus c'est pas mauvais.

Donc voici la première recette que j'ai testé. Je n'ai pas vraiment fait comme eux ( pour changer!).

 

 

Coquelet aux poires et au gingembre.

 

- 1 coquelet.

- 1 cs de crème fraiche (eux un petit suisse moi j'en avais pas).

- 1 poire ( eux deux car ils mettent à l'extérieur moi pas).

- gingembre ( eux 10 g moi 0.5 cm rapé).

- un brin de thym.

- une noix de beurre ( eux 15 g ben oui moi j'ai déjà mis la crème alors y'a déjà du gras) et un filet d'huile d'olive.

 

 

Préchauffer votre four. Éplucher la poire et couper là en morceaux, râper le gingembre. Dans un bol les mélanger avec la crème, sel, poivre, et, le thym.

 

0812201112683.jpg

 

Fourrer le coquelet avec cette force, fermer avec un cure dent ( c'est pas super éfficace mais bon...).

 

Mettre dans le plat, avec le beurre, enfourner (ils disent 30 mn, bon moi j'ai un four particulier et j'ai cuit à basse température cela a mis un peu de d'une heure).Et arroser le régulièrement.

 

0812201112733.jpg

 

Déguster avec un assortiment de légumes.

 

 

0812201112776.jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité