750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
14 décembre 2011

Les arbouses

 

 

091120111037.jpg

 

 

Cette année l'automne est extrémement doux, voir chaud, ce type de climat semble être bénéfique aux arbousiers. Ici y'en a plein partout, avec pleins de fruits, de petites fleurs blanches qui ressemblent aux fleurs des myrtilliers.

 

 

arbouse,fruit,confiture,arbousier

 

arbouse,fruit,confiture,arbousier

 

 

Le fruit est fragile, si on le ramasse pas mur, c'est plus que bof alors que mur c'est hyper bon, sauf qu'il peut s'écraser dans vos mains. Il faut mieux attendre qu'il tombe, il suffit de mettre une bâche au sol et de ramasser ensuite. Je trouve la couleur du fruit exceptionnelle.

 

 

101120111045.jpg

 

 

Alors qu'est ce qu'on fait avec; on les mange comme ça par gourmandise, en voilà un qui a failli manger toute ma récolte.

 

 

091120111042.jpg

 

 

Sa copine était plus timide.

 

 

091120111041.jpg

 

 

Évidemment j'en ai fait de la confiture, avec des fruits entiers, pour essayer (c'est la première année que j'en ai tant). Autre info sur l'arbouse c'est le seul fruit où on a aucune perte lors de la réduction en confiture. Il doit être bourré de pectine.

 

 

131120111050.jpg

 

 

141120111062.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité