750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
18 décembre 2011

Velouté de butternut et crème de gingembre.

 

 

 

Une autre recette du Saveurs spécial Noël.

 

Velouté de butternut et crème de gingembre.

 

- une courge butternut de 1 kg ( bon j'ai triché j'ai pris de la courge musquée, puis des carottes et du poireaux parce que ça fait plus de légumes!).

- 50 cl d'eau (eux lait).

- noix de muscade, sel, poivre.

- un cube de bouillon de légumes (moi j'utilise du en poudre).

- 1 cm de gingembre râpé.

- 20 cl de crème épaisse.

 

0812201112623.jpg

 

Faire la courge comme si on faisait une soupe, c'est ce qu'on fait d'ailleurs ;-). Râper le gingembre, ajouter à la crème, déjà versée dans une casserole, faire cuire doucement. Verser sur le velouté en faisant des cercles (j'ai raté les cercles, de plus on pourrait aussi filtrer la crème pour ôter le gingembre pour faire plus joli).

 

Verdict j'ai adoré, les deux goût se marient parfaitement, c'est vraiment à faire. Et à refaire!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité