Ici.


 

crème,mousse,chocolat,végétale,avocat,poudre équinoxiale,roellinger



L'avocat sucré n'est pas une nouveauté pour moi, j'avais testé la recette asiatique du café à l'avocat, que j'avais beaucoup aimé. C'est justement en Asie que l'avocat est très souvent utilisé en dessert, nos cuisiniers l'utilisent aussi comme ici Roellinger , ou Pierre Hermé, avec sa déclinaison Inca, banane avocat, une 'tite recette. Je n'ai pas souvenir d'avoir gouté le macaron.... Pourtant...


L'avocat est gras, il donne une impression de crèmeux, il peut donc avantageusement remplacer le beurre ou tout autre gras, en plus il colore les desserts en vert!!!


Pour les mélanges d'épices Roellinger, j'ai la chance d'avoir des livreurs perso... ;-).

 

Bref voici la crème.


Crème au chocolat végétale.


(j'ai tout fait comme il a dit le monsieur, ben vi).

- un avocat.

- 35 g de chocolat noir.

- une pointe de poudre équinoxiale.


 

crème,mousse,chocolat,végétale,avocat,poudre équinoxiale,roellinger


Écraser l'avocat ( moi j'ai utilisé une cuillère et un tamis s'il est bien mur et il faut qu'il le soit c'est facile), faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter à l'avocat et ajouter la poudre.


Mélanger et mettre au frais. L'épice dominante dans la poudre équinoxiale c'est l'anis ( si vous voulez testé sans cette poudre voici une piste).


Au goût alors vous allez me dire, et bien, j'aime beaucoup, on sent l'avocat et le chocolat ( et l'épice bien sur) mais le mélange est harmonieux, fin, délicat.


A tester vraiment.