750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
27 mai 2012

Beignet de fleurs d'acacia.

Vendredi il faisait très chaud (35°C relevé dans le jardin), j'ai donc décidé d'aller prendre le frais, à la source de Belle Fontaine. Cet endroit est assez magique, il reste un peu de  bois, un étang, une petite rivière, des arbres fruitiers plantés par les moines et une source d'eau potable, où chacun vient chercher son eau pour la boire, faire son café, son thé, cuire ses pois... Chacun a sa raison et son argumentaire pour venir à la source.



 

fleurs,d'acacia,beignets

 

 


Il s'agit du territoire d'une abbaye de moines blancs. Un jour je vous ferai une réelle description et l'histoire de ce lieu, magnifiquement restauré.


Donc arrivée à la source je pose mes bouteilles à proximité de la source, et je les laisse vu qu'il y a du monde devant moi ( c'est toujours la queue!). Et je me ballade, à chaque ballade autour de l'abbaye je fais des découvertes, car je ne viens jamais à la même date, la nature à chaque fois est différente! Ce jour là j'y étais le jour de l'éclosion de fleurs d'acacias, je ne les ai pas vu tout de suite je les ai d'abord senties, je ne savais pas ce que c'était mais qu'est ce que ça sentait bon!!! J'ai levé la tête et je les ai vu! N'ayant pas un caractère d'écureuil j'ai continué à chercher pour en trouver à ma hauteur! Et j'en ai trouvé, donc j'ai été obligé de faire des beignets de fleurs d'acacia !


 

fleurs,d'acacia,beignets

 


J'ai  voulu faire la recette de Linda Louis ici de son livre, mais je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main, alors j'ai improvisé.



Beignets de fleurs d'acacia.



- un oeuf.

- 60 cl d lait.

- 60 cl d'eau gazeuse.

- 100 g de farine.

- 25 g de sucre.

- une pointe de sel.

- une pointe de levure.

- le jus d'un petit citron.

- des grappes de fleurs d'acacia.

- de l'huile d'arachide pour frire.


 

fleurs,d'acacia,beignets



Blanchir l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine; le sel, la levure, et les liquides. Laisser reposer. Vérifier que les fleurs soient propres et sans insectes avant de les passer dans la pâte et les jeter dans l'huile chaude. Cela fit très vite!


Saupoudrer de sucre et déguster.


 

fleurs,d'acacia,beignets


Comme je l'ai lu partout je confirme c'est réellement très bon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité