750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
11 juin 2012

Tarte aux épinards et à la feta.



Le printemps est là , enfin on a eu droit à une semaine d'été avec une moyenne de 30°C et là on est en automne..., mais les légumes du printemps ont fait leur apparition, oui je sais en retard par ici, mais bon ce sont les aléas de la météo et de la culture de plein champs.


Bref les pousses d'épinards sont là depuis un petit mois, je les cuisine simplement nature avec un poisson en général.


Mais là j'ai eu envie de tester le plat grec spanakopita, bon finalement j'ai simplifié la chose en me disant et si je faisais une tarte plutôt... No coment! Donc j'ai été voir mon pote Marmiton!

 

 

DSC_0025.JPG



Tarte à la féta et aux épinards.



- un fond de pate ( ben vi on fait simple, mais vous pouvez le faire!).

- 500g d'épinards cuits et égouttés.

- 3 feuilles de menthe ( oui j'ai eu peur que le gout domine).

- une plaquette de féta.

- 2 oeufs.

- 20 cl de créme fraiche.

- sel, poivre.


 

DSC_0026.JPG



Et là c'est simplissime, on mélange tout! On verse sur le fond de pate et hop au four. On cuit jusqu'à ce que la tarte soit dorée, jolie à l'oeil.


On la déguste chaude, froide, tiède, avec une bonne salade ou rapidos si on est à la bourre!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité