750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
23 septembre 2012

Tomate confite aux légumes d'Alain PASSARD

 

 

 

220920124036.jpg

 

 

Une recette parut dans le Régal de septembre 2011, dans lequel le panier d'Alain  comportait tout ce qu'il fallait pour faire une ratatouille, ce qu'il fit mais revisitée avec des légumes justes cuits. Et une autre recette, très jolie parfaite pour l'été mais  que je n'aipas encore testé, il s'agit d'une trilogie de tomates (tomates jaunes, rouges, noires), caviar d'aubergine, courgette crue et harissa de poivron.

J'ai choisi de tester une autre recette celle des tomates confites aux légumes, une recette sucrée, cuite au four.

J'ai fait la recette pour une personne et j'ai changé quelques petites choses.

 

 

Tomate confite aux legumes.

 

- 2 tomates rouges.

- un petit morceau d'aubergine ( la mienne étant très grosse il ne m'a fallu qu'un petit bout en gros dix cm sur 3).

- une demi courgette (toute mimi).

- un tout petit poivron bicolore de mon jardin ( lui il met du poivron rouge et jaune).

- des zestes de citrons et d'oranges séchés (environ 3 de citron et 5 d'orange).

- 1/2 gousse de vanille.

- une tige de cannelle ( lui en met pas).

- un brin de romarin.

- 2 cs de miel et un cc ( lui utilise du sucre).

- un peu de sucre.

 

 

 

220920124035.jpg

 

 

 

Laver les tomates et inciser les pour les éplucher facilement une fois passer à l'eau bouillante. Une fois épluchées, leur coupées un chapeau, et les retournées. Saupoudrer les de sucre (une petite cc). Les laisser une heure.

 

 

 

220920124025.jpg

 

 

Préparer le sirop de cuisson, j'ai conservé l'eau utilisée pour éplucher les tomates en gros 15 cl ( je vais beaucoup plus faire confire la tomate), j'ai ajouté le miel, les zestes, la vanille, le romarin, la cannelle. J'ai laissé bouillir et puis j'ai laissé infuser tranquillement.

Couper les autre légumes (courgette, aubergine, poivron) en tous petits morceaux, et les faire revenir avec une cc de miel et un peu d'eau. Cuire 5 mn en mélangeant. Les mettre dans les tomates placées dans un plat à four.

 

 

 

220920124048.jpg

 

 

Arroser du sirop et cuire à four doux. ( lui fait cuire 1h30 dans un four à 150°C). Moi j'ai laissé cuire 2h la tomate est très confite, elle ne se tient pas aussi bien que celle sur la photo du magazine, mais je préfére confit ainsi, j'ai fait un sirop avec le reste du bouillon de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité