DSC_0223.JPG

 

 

La saison des aubergines va sur sa fin, enfin ici elle commence et va se finir aussi vite... Bref! Profitons en pendant qu'il est encore temps!

 

Voici un plat qui les met en valeur et qui nous donne chaud au coeur!

 

 

Aubergine à la parmiggina.

 

 

23092011506.jpg

 

- 1 kg d'aubergines.

- 800 g de tomates concassées du jardin en mélange.

- 250 g de mozzarella.

- 2 gousses d'ail.

- parmesan à râper.

- huile d'olive.

- 10 cl d'eau.

- sel et poivre.

 

Couper les aubergines en fines tranches et les faire dégorger avec le gros sel. IL faut les couper assez fines pour que l'étape soit assez rapide.

Dans une casserole faire dorer l'ail avec 2 cs d'huile d'olive, les tomates concassées .Ajoutez l'eau. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure à feux doux.

Couper la mozzarella en tranche.
Quand les aubergines ont bien dégorgé, faites-les dorer à la poêle avec un peu d'huile d'olive, alors léger sur l'huile hein!

Quand la sauce tomate est cuite, disposer dans un plat  les tranches d'aubergines en alternance avec la mozzarella et la sauce tomate. Finissez avec une couche d'aubergines, la sauce tomate et du parmesan fraîchement râpé.


Mettez au four à 210°C (thermostat 7) durant 30 minutes et voilà! Voir un peu plus, sur marmiton il est mis 20 mn j'ai trouvé que c'était un peu juste, enfin en gros cuiser à votre convenance.

Déguster chaud c'est excellent. Alors les trucs verts ce sont aussi des tomates, des tomates cocktail vertes.

 

Recette inspirée par celle ci sur Marmiton.