750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
11 novembre 2012

Tarte aux blettes niçoise. (ou presque)

 

Je sais il s'agit normalement d'une tourte, ici de jolies images du site de David Lebovitz, mais de la pâte sur de la pâte, je trouve ça un peu beaucoup... J'ai choisi arbitrairement d'en enlever une couche!

 

La difficulté de cette recette est de choisir la version qui nous plaît tellement il y en a sur le net... L'autre difficulté (pour moi), c'était d'avoir suffisamment de vert de blettes pour la faire, en effet, le vert diminue fortement à la cuisson et comme je n'aime pas trop les blettes j'en mange peu. C'est d'ailleurs dommage car ça pousse super bien au jardin... Donc j'ai du attendre l'automne pour essayer cette fameuse recette niçoise qui m'intriguait depuis un moment! En pays niçois c'est une recette traditionnellement faite au printemps.

 

261020124410.jpg

 

Je me suis librement inspirée de cette recette. Mais ben oui parce qu'il faut un mais; en faisant les courses j'ai oublié les pignons... Je n'avais pas du tout envie de repartir en expédition pour en acheter alors j'ai choisi de mélanger des noix et des noisettes ( vu que j'en avais sous la main)...

Normalement on fait la pate aussi à la main, bon j'ai choisi d'utiliser une pate brisée du commerce...

 

Tarte aux blettes sucrée.

 

 

261020124414.jpg

 

- Un fond de tarte ( qu'on fait, qu'on achète tout dépend de l'envie, du courage tout ça....).

- du vert de blettes ( beaucoup).

- 100 g de raisins secs trempés un nui dans du rhum.

- 50 g de noix et noisettes concassées.

- 80 g de sucre.

- 2 pommes, 2 poires.

- 3 oeufs.

- zestes de citrons, d'oranges et clémentines confites ( au goût).

 

 

261020124412.jpg

 

Cuire le vert de blettes à la vapeur ou à l'eau au choix, une fois cuit et refroidi, bien l'égoutté avec les mains.

 

Ensuite c'est simple il faut tout mélanger après avoir tout coupé en morceaux fins. Et verser sur le fond de pâte.

 

Cuire 45 mn à four chaud. Déguster froid. Et c'est bon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité