Nous sommes pas en automne mais pourtant déjà le temps maussade et les températures nous font comprendre qu'on glisse tranquillement vers la fraîcheur, je ne suis pas particulièrement pressée d'aller vers le frais vu qu'on a un hiver trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèès long! Alors pour avoir un peu de chaleur au ventre une tarte salée mais aux légumes d'été! 

 

Cette tarte spirale aux légumes qui fleurit sur bon nombre de blog depuis 2 ans a été crée par Sonia EZGULIAN, dans un numéro de Régal. Donc une fois avoir rendu à Sonia ce qui est a elle voici ma version.

 

J'y ai mis de l'aubergine , et bien mauvaise idée, l'aubregine cuit beaucoup plus lentement que le reste... ou alors il faut la pré-cuire à la vapeur, ou, à l'huile ( mais dans le four l'huile risque de ressortir), ou pas en mettre!

 

 

 

2795467708

 

 

Tarte spirale aux légumes d'été.

 

 

- une aubergine moyenne.

- une petite courgette.

- 1/4 de poivron rouge et un de vert.

- une carotte.

- un fond de tarte.

- 3 tranches de bacon coupées en fines lamelles.

- 2 oeufs.

- 3 cs de crème fraîche.

- du fromage ( moi du comté rapé).

- sel, poivre, herbes de provence.

 

 

2441441469

 


Pour préparer les légumes c'est simple on les lave ouf course et on prend un épluche légumes et on fait des bandes sur la longueur, avec l'aubergine ça marche pas faut un couteau et faut recouper pour pas que ça dépasse de la hauteur de la carotte ou de la courgette.

 

Pour la garniture on mélange tout zou!

 

Mettre le fond de tarte dans un moule et disposer les légumes harmonieusement ( bon ça prend un peu de temps), puis verser la garniture et à four chaud!

 

Une trentaine de minute suffit, sauf pour les aubergines, d'où le coté un peu cramé, mais c'était quand même bon!

 

 

 4019402696