750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
17 novembre 2013

Gateau à l'avocat et aux graines de pavot de B Wak (je veux être bonne).

 

 

Et oui à l'avocat, c'est bien un fruit, que j'utilise de plus en plus souvent de dessert, car il est gras et permet de remplacer d'autres gras, ce ce qu'a fait l'auteure de ce blog.

 

C'était un test donc je n'ai pas fait un gros gâteau, ben oui si j'aime pas, je risquais de ne pas le finir et je n'aime pas jeter, bon j'aurai pu en faire un gros car j'ai adoré, c'est super bon!! J'ai aussi testé un fourrage à la mousse avocat-banane trouvée sur marmiton, bon là j'ai pas du tout aimé. Mais le gâteau est adopté!!! A refaire plus grand et fourré avec sa crème. Avec la quantité que j'ai fait j'ai eu 8 petits cannelés.

 

 

DSC_0073.JPG

 

 

Gateaux avocat et graines de pavot.

 

- 1 avocat.

- 25 g de beurre mou.

- 70 g de sucre.

- 2 oeufs.

- 50 g de farine.

- pavot.

- 25 g d'amande en poudre.

- 1 cs de jus de citron.

 

 

Mélanger le sucre et le beurre, ajouter l'avocat réduit en purée. Y ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis les matières séches, en mélangeant bien. Finir avec les blancs battus en neige. Cuire à four chaud 30 mn.

 

 

DSC_0072.JPG

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité