750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
22 décembre 2013

Buche aux fruits rouges 'minute'.

 

Bon non ce n'est pas une bûche qui se fait en une minute mais presque, elle est simple, légère ( enfin ...), fraîche et sympa. Je n'ai pas eu l'idée toute seule cela vient  de ( ce qui me fait dire qu'il faut vraiment que je me fasse du coulis!). 

Je n'ai pas du tout suivi sa recette, je me suis plus inspirée du tiramisu mais c'est la photo qui m'a donné l'idée!

 

Bûche aux fruits rouges et mascarpone.

 

buche,facile,minute,mascarpone,fruits rouges,tiramisu

 

- un assortiment de fruits rouges ( ici framboises, groseilles de mon jardin mis au congélateur), la quantité , je sais pas j'ai mis quoi!

- des boudoirs ( là encore je n'ai pas compté, pour faire deux couches dans votre plat), on peut aussi faire les biscuits ou faire une génoise.

- 200 g de mascarpone ( on peut aussi le faire ;-)).

- une gousse de vanille.

- 3 blancs d'oeufs.

- 60 g de sucre ( attention je sucre peu).

- des framboises écrasées dans du sucre pour mouiller les biscuits ( ou du sirop ou de la confiture diluée).

- un peu de cacao.

Monter les blancs en neige ferme, mélanger le mascarpone, le sucre et les graines de vanille ( la gousse faites la infuser dans du lait pour une crème patissière ou simplement vous faire des chocolat chaud à la vanille). Ajouter les blancs en neige, mélanger délicatement.Ajouter les fruits ( je les ai mis congelés, décongelés j'avais peur qu'ils s'écrasent trop, il n'y a pas eu trop de retour d'eau non plus).

Mouiller les biscuits avec le sirop, la confiture diluée, ce que vous avez choisi et tapisser le fond de votre moule. Mettre la crème, une autre couche de biscuit, zou encore de la crème. Et mettre au frais. Pour démouler facilement ma crème j'ai mis du papier film dans le fond (bon ça fait pas toujours top car on voit les pls ou faut pas faire de pli mais ça c'est pas facile!).

Démouler après une bonne nuit ( une nuit d'hiver quasi 12 heures), saupoudrer de chocolat amer et décorer. S'il reste de la crème vous pouver recouvrir la buche pour faire des dessins genre buche!. Ajouter des fruits....

 

 

buche,facile,minute,mascarpone,fruits rouges,tiramisu

 

 

Déguster vous allez voir c'est très bon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité