Je ne suis pas très originale, depuis que j'ai découvert le citron bergamote, j'en suis fan, comme presque tous les gens qui y goûté!

J'ai choisi, cette fois, de le décliner en cake.J'ai choisi la recette chez Mercotte.

Bon je trouve qu'au final ça manque de goût, c'est une belle texture, mais pas assez de goût, peut être faudrait il plus de bergamotes?

 

15022013991.jpg

 

 

Cake au citron bergamote.

Le cake:

- 185 g de farine.

- 1 cc de levure.

- 3 citrons bergamotes.

- 150 g de sucre.

- 2 cl de rhum blanc.

- 90 g de mascarpone.

- 50 g de beurre.

- 1 pincée de sel.

- 3 oeufs.

 Le sirop:

- 60 cl d'eau.

- 30 g de miel.

- 2 cs de jus de bergamote.

 

 

170220131032.jpg

 

Mélanger les zestes de bergamote et le sucre, l'odeur qui se dégage est sublime. Laisser reposer pour que les parfums se diffuse bien.Faire fondre le beurre.

Tamiser la farine et la levure c'est toujours mieux ça évite les grumeaux, cela donne une jolie texture au cake. Ajouter les oeufs dans le sucre parfumé, fouetter, le mélange doit mousser ( Mercotte dit ça, bon moi à la main ça pas mousser, enfin pas comme j'imagine que ça doit, mais il a bien pâli). Puis ajouter la crème, le rhum, le sel. Mélanger, incorporer la farine en 3 fois, ajouter ensuite le beurre fondu froid.

Beurrer et fariner votre moule, et le remplir , mettre a four chaud, une heure en gros, piquer le cake pour voir s 'il est cuit. La pointe de votre couteau doit ressortir sèche.

Prépare le sirop pour en arroser les cakes une fois démouler mais chaud.

J'ai trouvé ( je me répète) que ça manquait de goût. Peut être plus de zestes la prochaine fois.