750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
16 février 2014

Tarte macaron au citron

 

Une recette hivernale, et oui ce n'est pas léger, j'ai regretté ne pas avoir eu suffisamment de lemon curd ou j'avais trop de 'macaronade', un autre test va s'imposer pour ré équilibrer tout ça, car le mélange est vraiment harmonieux. L'acidité du lemon curd contre balance parfaitement la couche macaronnée. Et pour tous ceux qui n'aurait pas encore compris.... J'aime le citron! Enfin les citrons!

La recette vient de , elle l'avait trouvé ici.

 

 

220520122098.jpg

 

Tarte citron macaronnée.

 

 

 

 

La pâte:

 

- 150g de farine.

 

- 75g de beurre.

 

- 1 cc de levure chimique.

 

- 2 oeufs.

 

- 50g de sucre.

 

- zeste de citron.

 

Le lemon curd:

- 1 citron et son zeste.

- 75g de sucre.

- 2 oeufs.

- 35 g de beurre.

 

Pour la couche macaron:

 

- 150 gr de de sucre.

 

- 150 gr de poudre d'amandes.

- 4 blancs d'oeuf.

- 1 cs de jus de citron.

 

 

220520122096.jpg

 

 

Préparer le lemon curd ( si vous avez une recette particulière faites la votre). Battre l'oeuf, le sucre, le jus et le zeste du citron, et, le beurre ensemble dans un saladier. Puis faire chauffer doucement au bain marie en mélangeant toujours ( attention l'eau ne doit pas toucher le saladier). Le mélange va épaissir, il faut faire attention, une fois l'appareil à consistance désirée stopper la cuisson et mettre dans des petits ébouillantés. On peut le conserver une dizaine de jours. 


Le fond de tarte ( bien sur on peut toujours en acheter un aussi). Mélanger le beurre mou avec le sucre, puis ajouter les oeufs, la farine, la levure, le zeste.

 

Étaler dans un plat à tarte et mettre au frais 30 mn.

 

Puis ajouter le lemon curd.

 

Le dessus macaron; battre les blancs en neige avec le sucre et le jus de citron, puis ajouter la poudre d'amande, étaler sur le lemon curd. Il faudrait y ajouter des amandes éffilées je n'en avais pas!!!!

 

Mettre dans un four chaud, la cuisson va de 25 mn à 40 mn.... Bref faut surveiller ( vous voyez moi j'ai mal surveiller!!!!

 

Démouler et faire refroidir sur une grille.

 

 

220520122093.jpg

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une jolie tarte qui m'a l'air délicieuse, même si les proportions lemon curd / macaronnade ne sont pas encore complètement définies, je trouve déjà celle -ci sublime ! Merci pour le partage. Bonne soirée.
Répondre
S
Elle me donne l'eau à la bouche!! je suis fan.<br /> <br /> bonne soirée biz
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité