750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
2 mars 2014

Le 44

 

 

 

liqueur,orange,café,eau de vie,44

 

 

 

Une liqueur locale, le 44, réalisée avec des oranges et des grains de café.

 

Le 44.

 

- une orange ( bon moi j'en ai mis deux car j'avais pas assez de place pour les grains de café).

- 44 grains de café.

- 44 morceaux de sucre.

- 75 cl d'eau de vie de fruits.

 

 

liqueur,orange,café,eau de vie,44

 

 

Alors pour commencer il faut compter les 44 grains de café et les enfoncer dans une orange (ou deux), pour faire le trou utiliser une aiguille à tricoter, sinon c'est un peu compliqué. Ensuite la (ou les) mettre dans l'eau de vie de fruit et ajouter les 44 morceaux de sucre.

Et on laisse macérer 44 jours. Filtrer.

 

 

liqueur,orange,café,eau de vie,44

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je passe mon tour car je déteste le café!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité