Il fait beau, voir chaud, c'est un temps à faire des piques niques le long d'une rivière ou à proximité d'un étang, et le top c'est à l'ombre d'un tilleul encore en fleurs et qui embaume!

 

La petite salade qui suit ne paie pas de mine, ben oui des patates (nouvelles c'est mieux) et de radis, tout simplement, et pourtant c'est très bon, très simple et presque surprenant tellement c'est bon. Si vous n'avez pas de rivière, ou d'étang, ou de tilleul à proximité vous pouvez toujours la mettre dans votre lunch box... Oui c'est moins drôle!

 

J'ai pris la recette sur un Jamie magazine (version GB) mais ici vous en avez une version, ce n'est pas celle que j'ai fait mais ça permet de faire une variante.

 

 

24092013903

 

Salade de pommes de terre nouvelles et de radis de Jamie OLIVER.

 

 

- une botte de radis (vous choisissez ceux qui vous préférez dans la gamme des roses/rouges).

- 600 g de pommes de terre nouvelles (parce que quand même en salade ou sautées y'a pas mieux!).

- un gros bouquet de ciboulette.

- un oignon nouveau.

- 3 cs de crème fraîche.

- 2 cs de moutarde (ou une de normale et une de à l'ancienne ça ajoute une texture).

- du vinaigre (pour fluidifier le mélange).

- sel de Guérande et poivre.

 

 

24092013904

 

Faire cuire à l'eau ou à la vapeur les pommes de terre, une fois cuites, les laisser refroidir, puis les peler et les couper en morceaux moyens. Préparer les radis et les couper si possible de la même taille que les pommes de terre. Mettre le tout dans un plat ajouter la ciboulette ciselée, et l'oignon nouveau en morceau.

 

Mélanger la crème, le(s) moutarde(s), sel, poivre, ajouter le vinaigre pour diluer et liquéfier la sauce, verser sur les radis et les pommes de terre, mélanger rapidement. Déguster frais.