L été à Copenhague est très agréable, les rues calmes, des vélos partout... N'hésitez pas à goûter les Sarah Bernard et faites un tour au parc d'attraction de Tivoli.

 

290620141710

 

L'été à Copenhague, les petits pois et les fruits rouges sont dans les rues, il y a des vendeurs à chaque coin de rue, sous le soleil ce vert vif et ce rouge c'est très joli. N 'hésitez pas à entrer dans un 'raw' restaurant, c'est très bon, copieux et les serveurs sympas, si vous allez vers le vieux port Nyhavn et vous allez forcément y aller, n'hésitez pas a prendre n'importe quelle rue sur la gauche pour vous y perdre et entrer dans un bar improbable pour y déguster des 'Smørrebrød' (sorte de tartines danoises) à 3 fois moins cher que sur le port et, en plus, on vous expliquera comment ça se fait et on vous offrira même à boire!

 

Copenhague l'été c'est magnifique, reste à la tester l'hiver!

 

On y mange un autre plat simple l'été, une sorte de soupe de fraises, très rafraichissante, préparée avec une sorte de yaourt liquide, le koldskal, on en trouve en brick tout fait dans tous les magasins, il y a d'ailleurs énormément de lait aromatisé dans les magasins, avec des parfums plus originaux que les notres. Bref revenons à notre Koldskal, j'ai trouvé la recette chez Nanou (évidemment), mais le blog my new roots à donner unne autre recette, enfin celle de Nanou est excellente!!!

 

Koldskal

 

- 1/4 de  litre de lait ribot.

- 1 yaourts nature.

- 1 oeuf.

- 30 gr de sucre en poudre.

- 1/2 gousse de vanille.

- 1 citrons.

- des fraises.

 

290620141714

 

 

La recette suffit largement pour 2. Battre l'oeuf avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse, râper le zeste du citron l'ajouter au mélange avec son jus. Ajouter le yaourt en mélangeant ainsi que le lait, mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Servir avec des fraises dans un bol et des biscuits si on veut, j'ai choisi de ne mettre que des fraises! Et déguster!